IL MESSAGERO POESIE JS

un site qui aime et accueille la poésie, les chansons, les vertus de l' Ethique, les peintures, le cinéma, la naturopathie..."

lundi, 15-Nov-2010

 

 

 

 

 

 

 

pt ft

js

 

 

 

Qu'est ce qu'on va faire de toi !

 

js

 

José SCANDELLA


né le 20 Avril 1950 à Calais,
jeunesse passée à Petit Fort Philippe (59820)


Bélier




- Marine Nationale de 1968 à 1978 , école des Fourriers ( spécialité de Commis aux Vivres) à Rochefort sur mer de sept 68 à janv 69. Expérience humaine enrichissante, découverte des pays de notre planète bleue. Apprendre à comprendre et à respecter l' Etranger que nous sommes !

- Gérant de collectivité pour la Compagnie Méditerranéenne de Restauration et d'Hôtellerie de 1978 à 1980.
Milieu professionnel très passionnant.

Entré dans le monde hospitalier en 1981

- Hôpital Adolphe Charlon à Hénin Beaumont (62110) de 1981 à 1988. Administratif au bureau des entrées.

Dans le bassin minier, l'accueil chaleureux, de bons amis. Invitation à apprendre à parcourir le livre blanc de l'hôpital local.C'est le neveu de Godefroy de Bouillon, Baudoin d'Alsace qui appartenant à l' Ordre de St Jean de Jérusalem qui y fit construire une ladrerie. Cette lecture m'incita à me pencher sur les deux Ordres militaires et religieux français de l'époque des croisades, à m'interroger sur le but et les moyens financiers nécessaires. Les Ordres militaires répondaient à un besoin particulier à une époque où l' église tentait "d'Humaniser" la guerre et où la lutte de deux civilisations exigeait une élite.

D'après les historiens c'est en 1118 que fut fondé l'Ordre du Temple, Les Templiers, visionnaires sur les liens à entreprendre Orient -Occident , l'Ordre prospérait et dérangeait les pouvoirs : Spirituel et Temporel. Philippe le Bel, le roi des procès, confisqua les biens considérables du Temple en 1306. C'est également à Hénin Beaumont que des personnes m'ont appris également à découvrir l'histoire des Cathares, de l'origine à leur persécution, le siège et le bûcher de Montséguren mars 1244.

-L' Hôtel Dieu de Paris de 1988 à 1999. Caissier au bureau des Frais de Séjour, correspondant de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, délégué du personnel de 90 à 99. Provincial, je fus heureux de travailler dans cet hôpital de renommée internationale, un lieu chargé d'histoire dont les murs " transpirent d'Histoire de France Hospitalière".

- Hôpital "La Conception à Marseille" de 1999 à 2001. Un excellent plateau technique et de bonnes équipes. La Bonne Mère veille sur Nous !

- Hôpital Ste Anne à Toulon de 2001 à 2004, bons souvenirs, surtout de l équipe de l'Institut de Médecine et de Santé Navale l' IMNSSA)- Retour à Marseille au Centre Hospitalier Régional Universitaire "La Timone". (SCAPP) Service Central d' Approvisionnement des Produits Pharmaceutiques (fermeture 31/12/06)depuis "Pharmacie Timone".

Noeud gordien
*******
Passionné : de littérature, de cinéma (Sean Connery,Al Pacino, De Niro, Jean Réno..., d'informatique, de variétés ( Léo Ferré,Cabrel, Goldmann, Souchon, surtout ) et quelques autres tout de même (les belles voix du Québec, Zazie, Dido, Lene Marlin, the corrs, jeff Buckley, marc knopfler, Neil Young, Ben Harper, de musique Zen,de jazz : Diane Krall, de musique de films, d'ésotérisme. Passion de la mer, découverte des fonds, pratique du kayak de mer le Week - end au mourillon, gym.

Album famille

GENEALOGIE

;